Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Catégories de blog
Recherche de blog

Pour une chemise parfaite

Posté sur31/08/2021 par 1549

Ah la chemise... 

J'adore ce vêtement lorsque je le porte et j'avoue un peu moins lorsqu'il s'agit de le laver et le repasser ! voici quelques astuces et conseils pour vous rendre la tâche plus facile .

Tout d'abord lorsque vous achetez votre chemise consultez avec attention ses étiquettes d'entretien et de composition, elles vous en diront long sur la meilleure façon de l'entretenir ! Je vais oublier les belles chemises disco de nos années 80 en viscose, satin, viscose et autres matières synthétiques, pour me concentrer sur la chemise de tout les jours composé à majorité de coton.

Tout d'abord comment bien laver sa chemise et enlever les tâches auxquelles courageusement elles s'exposent tous les jours.

Au niveau de lavage : Si vous êtes courageux vous pouvez choisir l'option lavage à la main dans une eau propre tiède à 30° avec notre bon vieux savon de Marseille où le petit berlingot mini Mir mini prix mais il fait le maximum. Mais je vous conseille plutôt de la laver en machine à 30° Vous pouvez si vous avez des tâches grasses monter jusqu'à 40° mais pas plus pour ne pas détèriorer les fibres. Bien entendu. On respecte la sacrosainte règle des couleurs que l'on ne mélange pas avec le blanc ! et l'on déboutonne tous le boutons y compris ceux aux manches et parfois au col ! Si vous portez votre chemise manches retroussées pensez bien à les redéplier.

Ah j'allais oublié pour les accrocs du pressing et du nettoyage à sec. N'abusez pas de ce mode de nettoyage à base de produits chimiques qui détérorent vos boutons et réduisent la durée de vie de vos chemise en fragilisant les fibres.

Je reviendrai dans un futur article sur les diverses recettes de grand-maman ou d'Unilever pour ôter les tâches auxquelles courageusement nos chemises s'exposent tous les jours. Mais en quelques mots pour les tâches du quotidien (alimentaires, graisse, vin, fruit) vous pouvez utiliser un détachant ou simplement frotter avec un savon et laisser agir durant une vingtaine de minutes.

Une fois laver, poser votre chemise sur un cintre incurvé et bombé puis suspendez la verticalement en boutonnant les deux premiers boutons. L'Homme même pressé n'utilisera pas le sèche linge pour gagner quelques minutes sur le temps de séchage, attendre il devra !!

Si par bonheur sur la petite étiquette d'entretien de votre chemise vous voyez l'inscription magique ... sans repassage  (c'est le cas pour les chemises de la Marque SEIDENSTICKER que vous retrouvez dans toutes les belles boutiques de prêt à porter masculins et donc bien entendu dans nos boutique CHARLES ;-)) votre mission est presque terminée il vous suffit de la boutonner entièrement, puis de la suspendre verticalement dans placard ou dressing. Si vos chemises sont rangées pliées dans une commode encore un petit effort : pliez là soigneusement puis passez dessus un coup de fer doux (attention on repasse toujours dans le même sens).

et en absence de l'inscription magique, une petite séance de repassage va s'offrir à vous. En quelques étapes voici comment bien repasser sa chemise

. On règle la chaleur de son fer en fonction des indications stipulées sur l'étiquette d'entretien

. On commence par repasser le col à plat, puis en partant des poignets on repasse les manches (attention toujours en allers simples pour repasser)

. On s'attaque alors au devant puis à l'arrière de la chemise, pour une meilleur qualité de repassage n'hésitez pas à utiliser la fonction vapeur de votre fer.

Après quelques chemises vous maîtriserez à la perfection cette étape tant redoutée ;-)

A vous de jouer !

Menu

Telephone

04 78 51 30 91

Instagram Mobile

Facebook Mobile

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter